/Faut-il vraiment utiliser les réseaux sociaux pour booster sa carrière?
Balayez vos concurrents avec un site optimisé

Faut-il vraiment utiliser les réseaux sociaux pour booster sa carrière?

Comment booster sa carrière avec les réseaux sociaux ?

Il devient de plus en plus difficile aujourd’hui de se passer des réseaux sociaux, ils ont désormais une grande influence dans le marché de l’emploi. Le simple CV ne suffit plus pour trouver un emploi. Les entreprises qui recherchent de bons profils pour un poste stratégique ne regardent plus uniquement les indications de votre CV. Il est donc nécessaire aujourd’hui de publier sa candidature sur les différents réseaux sociaux comme LinkedIn, Viadeo ou Twitter. Voici comment booster sa carrière avec les réseaux sociaux et soigner sa e-réputation en ligne.

edar / Pixabay

Identifiez le bon réseau social à votre profil

Les employeurs scrutent désormais le web et surtout les réseaux sociaux pour se faire une idée sur votre personnalité. Ils privilégient ceux qui ont une réelle utilité pour les professionnels qui recherchent un emploi. C’est pourquoi il faut s’investir dans les réseaux qui ont un potentiel pour booster votre carrière. Pour les généralistes, optez pour Viadeo et LinkedIn très utilisés par les ingénieurs. Vous êtes à la recherche d’un stage ou d’un premier emploi ? Utilisez les réseaux d’étudiants et de jeunes diplômés comme Wiizbii.

Soigner sa e-réputation sur les réseaux sociaux

Vous ne souhaitez tout de même pas que les recruteurs remarquent vos photos à moitié nue sur Facebook ou sur Instagram. Vous pourriez toujours rétorquer que c’est de votre droit, mais vous aurez déjà une mauvaise opinion et cela montre une insouciance de votre part. Lorsqu’on veut véritablement booster sa carrière sur les réseaux sociaux, on s’assure de soigner sa e-réputation en supprimant tous les posts qui peuvent s’avérer compromettants.

PourquoiPas / Pixabay

Mettre une photo professionnelle sur ses comptes

Évitez de mettre comme photo de profil un selfie floue de vos dernières vacances. Potez une attention particulière sur les réseaux sociaux comme Twitter et Viadeo en publiant une photo qui montre une bonne impression de votre personnalité. Soignez également votre tenue vestimentaire qui doit être celle d’un se rapprochant le plus possible de votre secteur d’activité. Une photo qui montre en soutien-gorge ou torse nu est absolument à proscrire sur votre profil, même sur un réseau social comme Facebook, cela donne une mauvaise impression de vous.

Complétez votre profil à 100 %

Les réseaux sociaux comme Viadeo et LinkeIn montrent une barre qui permet de voir le niveau d’informations données sur la plateforme. Elles vont servir aux recruteurs, n’hésitez donc pas à compléter votre profil à 100 %. Postez une photo récente qui montre un air professionnel, indiquez toutes les informations requises en ce qui concerne vos formations académiques et professionnelles, les compétences et les expériences vécues en entreprise.

Actualisez régulièrement votre profil

Pensez à actualiser votre profil dans les réseaux sociaux pour rester actif. Dès que vous avez acquis une expérience ou un emploi suffisamment pertinent, faites-le savoir. Par ailleurs, postez une à deux fois par semaine une actualité en rapport avec votre domaine d’activité. Si vous avez un blog, faites des liens vers certains articles qui pourraient intéresser les recruteurs.

 

En agissant ainsi, vous allez augmenter vos chances pour booster votre carrière et trouver l’emploi de vos rêves. Vous aurez même de plus en plus des gens qui vont vous suivre sur les réseaux sociaux.

 

janeb13 / Pixabay

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre articles à lire: